skysere.com

 Accueil

 Qui sommes-nous ?

 Photos de la faune

 Choix de safari

 La Grande Migration

 Saisons des safaris

 Hébergement

 Les Parcs nationaux

 Oiseaux des parcs

 Zanzibar

 Lake Natron

 Trek en montagne

 La Tanzanie

 Eco-tourisme

 Conditions de vente

 Votre safari

 Conseils de voyage

 F.A.Q.

 Nous contacter

Oldoinyo Lengai

Maasai people

safari land cruiser

superb starling

Moivaro Lake Natron

One of the  Big Five

Ngorongoro room

cheetahs

Air Excel

flower

balloon

excellent food

excellent food

Maasai dance

Zanzibar sunset

follow me

saddled bill stork

Frequently Asked Questions

Natron

Pourquoi faire un safari avec Sky of Serengeti Safaris Ltd ?

L’Afrique reste le dernier avant-poste de la “grande aventure” et un refuge à l’abri du monde moderne. De la splendeur du Serengeti avec ses troupeaux de millions d’animaux à la parfaite beauté de la Ngorongoro Conservation Area Authority, c’est réellement un endroit unique au monde.
L’Afrique est une destination magique...
SKY OF SERENGETI SAFARIS a compris que assurer votre confort et optimiser votre séjour sur cette terre d’Afrique est de la plus haute importance. Nous étudions donc avec le plus grand soin chaque étape de votre safari. Contrairement à la plupart des tour operators, nous prenons en charge personnellement vos souhaits de voyage pour votre plus grande satisfaction.

Quelles sont les particularités du paysage tanzanien ?

Autant de paysages différents avec les Highlands, les côtes maritimes, les montagnes et volcans incluant le Kilimanjaro, l'Oldoinyo Lengaï et le Mont Meru. Le pays est bordé par l'Océan Indien avec l'île de Zanzibar et ses immenses plages, et autres villes côtières.

Quelles sont les différentes cultures ?

maasai

La "culture tanzanienne" est le résultat des cultures africaine, arabe, européenne et indienne. Il y a 120 groupes ethniques dont le plus important est d'origine Bantu, incluant les Sukuma, Nyamwezi, Makonde, Pare, Haya, et Chagga. Les Maasaï sont d'origine nilotique, tout comme les Hadzabe, Wamburu et Mangati.

Est-il possible de visiter des villages et de rencontrer la population ?

Les opportunités d’interaction culturelle sont nombreuses et nous serons heureux d’organiser des visites dans nos écoles, marchés et villages. Grâce à son expérience, Sky of Serengeti Safaris Ltd a un accès exclusif aux villages Maasaï, Hadzabe, Datoga et peut organiser des visites de quelques minutes à un séjour de une nuit vous permettant de participer aux activités comme la traite des vaches, etc. Aller chercher du bois et s'asseoir autour d'un feu pendant des heures à écouter les récits des locaux reste une expérience inoubliable qui change une vie.

Quelle est la meilleure période pour faire un safari ?

Serengeti colors

Cela dépend des animaux que vous souhaitez voir. Dans certaines réserves, il est possible d’en voir toute l’année mais dans d’autres, certains mois seront plus propices à l’observation de la migration des zèbres par exemple ou d’autres animaux. En fonction des différents habitats des parcs, il est généralement admis que de juin à octobre les meilleurs secteurs sont le Centre, le Corridor Ouest et le Nord du Serengeti. De fin décembre au mois de mai, ce sont Ndutu Ngorongoro et Ndutu Serengeti les plus propices à l'observation des animaux. Vous aurez en Tanzanie de remarquables opportunités pour observer la migration de plus de 2 millions d'animaux. Il est recommandé pour la Tanzanie de réserver à l'avance, autant en ce qui concerne les lodges que les « tented camps » catégorie luxe. Les parcs nationaux proposent également des campings. Dans la plupart des grandes villes on peut trouver des hôtels catégorie luxe et au minimum une maison d’hôte.

Pourquoi un safari dés l'aube ?

Tarangire sunrise

Nous conseillons vivement les départs en safaris très tôt le matin, tout spécialement dans le Parc National du Serengeti et le Parc National du Tarangire. Tous les lodges et camps vous prépareront des petits déjeuners à emporter (au lieu du petit déjeuner pris au lodge) de façon à profiter au maximum de ces heures qui sont décisives pour la faune. Votre chauffeur/guide vous recommandera de partir à l’aube en safari chaque jour mais n’hésitez pas à décliner si vous préférez prendre une matinée relax. Les plus aventureux pourront également partir vers les zones les plus éloignées du Serengeti pour une journée complète de safari en emportant le pique-nique.
A noter que la clé d’un safari réussi est la patience. Privilégiez la qualité de l’observation plutôt que le nombre d’animaux listés : combien il est en effet enrichissant de s’approcher d’un animal et de consacrer une heure ou deux à son observation, étudiant ses attitudes et son comportement pour en apprendre un peu plus sur cette espèce ! Ces moments là sont magiques et inoubliables. La plupart des safaris permettent des observations de haute qualité des grands et petits mammifères. Précisez à votre chauffeur/guide quels sont les animaux qui vous intéressent plus particulièrement et ce que vous attendez du safari. Votre guide fera tout son possible pour répondre à vos souhaits.

Aurai-je l'opportunité de voir les "Big Five" ?

big five lion

Oui, ou du moins quelques uns d'entre eux. Dans les parcs du Serengeti, Tarangire, Lake Manyara et Ngorongoro Crater vous pourrez passer 6 ou 7 jours à leur recherche, et peut-être aurez-vous la chance de les apercevoir tous.
De par l'immensité du Serengeti et du Tarangire, il est impossible de prévoir à l'avance les animaux que vous trouverez en safari. De plus rechercher les animaux dans leur environnement est une expérience excitante. Cependant dans votre recherche des Big Five, ne manquez pas de découvrir de nombreuses autres espèces telles que oiseaux, plantes, insectes, reptiles. Précisez à votre guide quels sont les animaux que vous souhaitez voir plus particulièrement. Ceci nous aidera à programmer les étapes. Concernant les Big Five, nous ferons tout pour vous les faire apercevoir. Si votre passion est l'ornithologie, nous privilégierons les meilleurs sites d'observation. Pour un passionné de photographie, nous saurons créer les opportunités qui vous permettront de réaliser un superbe safari photo en Tanzanie.

Quels conseils pour prendre de bonnes photos ?

cheetah

Beaucoup de patience, et avoir un matériel de qualité.
Nous vous recommandons de ne prendre aucune photographie de la population locale sans leur accord express. Votre chauffeur guide pourra servir d'interprète.
Il est strictement interdit de prendre des photos des institutions gouvernementales, des bâtiments militaires (armée, police, police frontalière).
Vous pourrez recharger vos appareils électroniques aux lodges ou camps ayant un générateur (qui fonctionne en début de matinée et en soirée). Nous vous recommandons d'emporter un adaptateur et des accus de rechange. Une autre possibilité est de recharger sur la prise allume-cigare du véhicule.

Combien de personnes en safari ?

Nos circuits, pour la plupart, garantissent un départ avec un minimum de 2 personnes et sont limités à un maximum de 12 personnes (si plus de 5 personnes, nous utilisons 2 véhicules (4x). Chaque personne est assurée d’avoir un siège fenêtre.

Pourrais-je faire du shopping en safari ?

tanzanian colors

Les possibilités de faire du shopping sont limitées. Mais vous trouverez des boutiques souvenirs dans certains lodges et camps où vous pourrez acheter cartes postales, tissus, vêtements (Tshirts, chapeaux), films, livres, cartes, sculptures. En cours de route, vous vous arrêterez sur des marchés locaux où les artisans africains vous présenteront les produits de leur artisanat : sculptures, masques, bijoux, tableaux, etc.

Peut-on emmener les enfants en safari ?

Non seulement c’est possible mais c’est encouragé ! Contactez-nous pour avoir des informations sur nos safaris famille. Ce sera une expérience unique pour eux de découvrir une culture différente, autrement que par le biais de la télévision. Vos enfants repartiront en ayant acquis un plus grand respect des animaux et une meilleure compréhension de la diversité des cultures. Ainsi ils sauront apprécier différemment leur propre vie

Type d'hébergement - qu'est-ce qu'un "Lodge Safari" ?

Serengeti

Le type d'hébergement dépend de vos goûts et de vos exigences.
Sky of Serengeti Safaris vous propose des circuits en Lodges standards ou luxe, en Permanent Tented Camps standards ou luxe, Mobile Camping Budget ou luxe. Plus d'informations à ce sujet sur demande.
Le "Lodge Safari" vous permet de réaliser votre circuit de lodge en lodge. Ces lodges sont essentiellement des hôtels dans les Parcs nationaux. Ils peuvent recevoir de 95 à 180 clients. Ils fournissent les mêmes services qu'un hôtel (restaurant, chambre, piscine, etc). C'est un bon choix quand on voyage avec des enfants ou bien quand on souhaite se reposer après les journées de safari.

Supplément pour chambre individuelle

Les hôtels imposent un supplément pour chambre individuelle. Dans ce cas il faut régler le prix par personne plus le supplément pour chambre individuelle.

Camps de tentes catégorie luxe

migration camp

Ces camps de tentes fixes vous permettent de dormir sous tente, mais avec tous les services d’un lodge. Construite sur des bases en dur, chaque tente est équipée d’une salle de bains privée avec toilettes et douche.

Que signifient les lettres ? B/B – H/B – F/B – L – D

Les lettres indiquent les repas qui sont inclus sur les safaris.

  • L = Déjeuner
  • D = Dîner
  • B/B pour Bed and Breakfast
  • H/B pour Half Board (Demi-pension)
  • F/B pour Full Board (Pension complète)
  • L/B pour Lunch box (Boîtes pour pique-nique midi)
  • L,D,B pour Lunch, Dinner, Breakfast (Déjeuner, Dîner, Breakfast)

Vols internationaux et vols interieurs

Mara airstrip

La Tanzanie est desservie par de grandes compagnies aériennes, comme KLM, British Airways, South Africa Airlines, Swissair et Ethiopian Airlines. Les voyageurs au départ des Etats-Unis transiteront par Amsterdam/Europe ou bien par l'Afrique du Sud.
Sky of Serengeti Safaris ne réserve pas de vols internationaux, uniquement les vols intérieurs.
Le transport aérien en Tanzanie est sûr et est une alternative au transport par véhicule en raison des distances et de l'état de certaines routes. De plus, c'est une opportunité d'avoir une vue différente du pays tout en évitant de longs trajets sur route. Maintenance des appareils, inspections rigoureuses, pilotes expérimentés et hautement qualifiés, respect des normes de sécurité permettent le développement du transport aérien intérieur.

Safari en ballon ?

Une excursion en ballon sur les plaines du Serengeti au moment de la grande migration est une expérience unique. Excursion suivie ensuite d'un cocktail champagne, et d'un petit-déjeuner préparé sur place.

Quel type de cuisine ?

hornbill

La cuisine est occidentale, préparée généralement en buffet avec viandes grillées, légumes cuits à la vapeur, pommes de terre, riz, fruits frais. A la demande, il est également possible d’organiser des repas de tradition locale. Café et thé sont disponibles durant le safari.

Quelles formalités pour entrer en Tanzanie ?

Serengeti gate

Passeport en cours de validité (+ 6 mois après la date de sortie du territoire), et visa obligatoire. Le coût du visa est aujourd'hui de 50 USD mais veuillez consulter les services de l'ambassade pour toute précision. Il est possible d'acheter le visa à votre arrivée à l'aéroport mais nous vous conseillons de vous le procurer avant de partir pour éviter de longues files d'attente au guichet des visas.

Où changer les devises ?

La monnaie (USD ou EURO) et travellers chèques pourront être changés dans les bureaux de changes et banques. Préférez les petites coupures. Gardez toujours votre reçu si besoin de changer les shillings tanzaniens au retour.

Puis-je utiliser ma carte de crédit en Tanzanie ?

Seronera

La plupart des cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, boutiques et restaurants ; cependant certains lodges et hôtels n’acceptent pas le paiement par Diners ou American Express. A noter que les clients peuvent apporter des travellers cheques en US dollars.

Qu'en est-il au niveau sécurité ?

De petits vols peuvent survenir dans les grandes villes d'Afrique de l'Est. Surveillez de près vos bagages à main, portefeuilles, et appareils photo. Evitez de vous promener seul la nuit dans les villes. Nous vous recommandons d'utiliser les coffres des hôtels et lodges pour vos objets de valeur.

Quels bagages emmener ?

safari land cruiser

Vous devez vous en tenir au minimum : seulement un sac de sport souple d’un poids maxi de 13 Kg / 27 pounds par personne. Les valises à coque dure et les sacs à dos à armatures métalliques ne sont pas autorisés car trop encombrants pour les véhicules de safari et les petits avions susceptibles d'être utilisés lors du safari. Service de blanchisserie disponible dans la plupart des lodges et camps.

Quels vêtements en safari ?

Le mieux est de prévoir des vêtements de couleur grise, marron ou kaki pendant les mois de juillet à octobre, et des vêtements de couleur verte pendant les mois de novembre à juin, de façon à être moins repérable par la faune.
Ne pas oublier des vêtements chauds pour les mois de juillet à septembre pendant lesquels les matinées et soirées peuvent être froides.

La faune est-elle dangereuse ?

kingfisher

Il y a toujours un risque car le comportement des animaux sauvages est imprévisible. Mais la plupart des animaux ont peur des hommes, et ils s'enfuient plutôt qu'ils n'attaquent (sauf s'ils sont provoqués ou s'ils se sentent menacés). Ne jamais vous aventurer sans guide hors des lodges ou camps, vous pourriez vous trouver en face d'un animal.

Cadeaux (zawadi)

elephant

Les founitures scolaires que vous pourrez apporter en cadeaux aux écoles de Tanzanie seront vraiment très appréciées, notamment stylos, crayons, surligneurs, cahiers d’exercices, cahiers à spirales, livres à colorier, craies et tableaux, petits sacs à dos, mappemondes, globes gonflables qui sont toujours un must ! Il y a des écoles entre Makuyuni et Karatu et entre Tarangire et Arusha où vous pourrez vous arrêter. Si vous souhaitez apporter un petit cadeau à votre chauffeur/guide : un bon choix serait un T-shirt (taille XXL) ou un chapeau (Kofia) avec le logo de votre équipe de sports locale ou autre identifiant de votre ville.

Quelles précautions prendre au niveau santé ?

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, et donc n'oubliez pas le certificat. Mais les exigences en matière de vaccination étant sujettes à changement, veuillez vous informer auparavant. Concernant le risque de malaria présent dans de nombreuses régions d'Afrique, nous vous conseillons de consulter votre médecin qui vous prescrira le traitement approprié, ainsi qu'une trousse de pharmacie. Dans tous les cas, ne pas oublier la copie de l'ordonnance.
Pour tout trek en montagne, prenez conseil également auprès de votre médecin.

Faut-il réserver longtemps en avance son safari ?

tanzanian colors

Il est préférable de réserver le plus tôt possible (3-6 mois) pour vous assurer de la disponibilité, surtout pendant la haute saison et dans les périodes de pointe (janvier à mars, juillet à mi-septembre, vacances de Noël et Nouvel An). Ceci est particulièrement important pour ceux qui souhaitent ajouter une extension aux circuits organisés.

Assurances

Nous demandons à nos clients de souscrire une assurance personnelle afin de couvrir toute éventuelle dépense médicale et tout autre risque pendant la durée du Safari.

Mondial AssistanceFlying Doctors

The Tanzania Experience Safaris : for further information and reservations contact us
SKY OF SERENGETI SAFARIS LTD, Sinka Courty Hotel, Swahili Street, PO BOX 14908, ARUSHA, TANZANIA
Tel / fax : 00 255 27 254 6155      serengeti.safaris@skysere.com

© ALL RIGHTS RESERVED SKY OF SERENGETI SAFARIS Ltd