skysere.com

 Accueil

 Qui sommes-nous ?

 Photos de la faune

 Choix de safari

 La Grande Migration

 Saisons des safaris

 Hébergement

 Les Parcs nationaux

 Oiseaux des parcs

 Zanzibar

 Lake Natron

 Trek en montagne

 La Tanzanie

 Eco-tourisme

 Conditions de vente

 Votre safari

 Conseils de voyage

 F.A.Q.

 Nous contacter

Flying Doctors logo Flying Doctors Africa Tanzania safari Serengeti Tanzania Serengeti Tanzania safari safaris Africa Africa safari Tanzania safari Serengeti Tanzania

Conseils de voyage pour la Tanzanie

impalas

Langue

L’anglais est largement répandu mais quelques mots de swahili feront toujours plaisir.
La plupart des gens travaillant dans le secteur du tourisme parlent anglais et une autre langue étrangère.
Vous pouvez avoir un aperçu de quelques mots de base en swahili en cliquant ici.

Santé

Pour toute randonnée en haute montagne, veuillez vous informer auprès de votre médecin des risques inhérents à cette pratique. Une excellente forme physique vous permettra de résister aux conditions difficiles du trek , bien que que la capacité à supporter l’altitude ne soit pas directement en rapport avec votre condition physique.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire et il est conseillé de prendre des précautions contre le risque de malaria, de prendre un traitement anti paludéen et emporter des antibiotiques. N’oubliez pas qu’un changement d’alimentation et d’altitude peut causer diarrhée et maux de têtes. Aussi avant de partir consultez votre médecin qui vous établira une trousse de pharmacie pour votre séjour en Afrique de l’Est.

Flying Doctors : Couverture Secours Rapatriement

Tous les circuits avec Sky of Serengeti Safaris Ltd intègrent l'assistance Flying Doctors. Le Service Flying Doctors, créé en 1957, fait partie de l'AMREF (African Medical and Research Foundation). Les Flying Doctors se sont engagés dans plusieurs programmes de santé en Afrique de L'Est, dont le Air Ambulance Services. Le Service Flying Doctors fournit assistance et évacuation aérienne en cas d'urgence médicale, également des transferts aériens entre centres médicaux. Les patients peuvent être rapatriés en Europe, Asie et Amérique du Nord ou bien assistés médicalement. AMREF Flying Doctors intervient 24 heures sur 24, 365 jours par an grâce à sa base située sur l'Aéroport Wilson de Nairobi (Kenya), où un personnel médical et équipage hautement qualifiés assurent une permanence pour répondre aux urgences. AMREF possède le plus grand réseau radio médical en Afrique de l'Est avec un support médical 24/24 heures. AMREF est propriétaire et gère une flotte d'avions convertibles en unités de soins intensifs, utilisant un équipement médical moderne.

Bagages

En safari les bagages sont limités à un sac de sport souple et un bagage à main par personne (non compris un sac photo), idéalement d’un poids total de 15 à 20 kg maxi. Vous pourrez laisser des bagages supplémentaires ou bien des articles plus lourds dans les hôtels en ville pendant que vous êtes en safari. Bien sûr si vous voyagez en tout petit nombre vous pourrez garder votre bagage. Dans le cas de perte de bagages à l’arrivée donnez le numéro de Sky of Serengeti Safaris à la compagnie aérienne, ce qui les aidera à nous envoyer votre sac que nous garderons ou bien nous vous l’apporterons.

Photographie

Très important : emportez pellicules et batteries, et sur safaris il est fortement conseillé de protéger vos équipements de la poussière et de la chaleur. Ne pas photographier la population locale sans son accord. Si vous avez l’intention de prendre tout de même quelques photos, le mieux serait d’emporter un appareil instantané afin de leur laisser un exemplaire. Il vous sera possible de recharger votre appareil à l’hôtel ou dans le véhicule si vous avez les accessoires nécessaires.

Pourboire

Bien que non obligatoire, un pourboire de 10 % du montant global des services est couramment pratiqué et sera grandement apprécié par votre guide. Sky of Serengeti Safaris n’oblige ni ne limite ses clients par rapport au pourboire. C’est la qualité du service et de la relation avec le guide qui influencera votre décision à la fin du safari.
Le système des pourboires dans l’industrie du tourisme en Tanzanie est basé sur le système nord-americain. Les guides et le personnel des hôtels, lodges et restaurants attendent des pourboires des touristes.
Vous trouverez ci-dessous des bases de pourboires, sachant qu’il sera fonction de votre satisfaction. Parallèlement, nous tenons à vous informer que le personnel de Sky of Serengeti Safaris Ltd reçoit un salaire mais espère un supplément grâce aux pourboires.

  • Bases de pourboires

    Chauffeur/guide : US $ 10 à US $ 20 par jour
    Cuisinier : US$ 5 à US $ 10 par jour (safari camping uniquement).
    Veuillez noter que le pourboire s’entend par guide et par jour, pour un groupe de voyageurs.
    Par exemple, pour un groupe de 4 personnes qui souhaite donner US$ 20 au guide par jour, la part de chacun sera de US $ 5. Ainsi le pourboire total du guide à la fin d’un safari de 7 jours sera de US $ 140 (le pourboire sera remis au guide à la fin du safari).

  • Camps, hôtels et lodges

    Le personnel attend des pourboires aussi bien dans les hôtels catégorie luxe que dans les standard, mais n’est pas habituel dans les restaurants locaux. La plupart des hôtels et lodges disposent à l’accueil d’une boîte « Tips » qui vous permet ainsi de laisser un pourboire pour l’ensemble du personnel, sachant que vous pouvez également leur donner individuellement, ou bien les deux, et ce dans n’importe quelle devise : aussi bien locale que US $, Euro ou Sterling£.

  • Bases de pourboires concernant les guides de montagne et porteurs

    En règle générale, le montant des pourboires sera de l’ordre de 10 à 15 % du coût total de la randonnée. Bien sûr si vous êtes un petit groupe, la participation individuelle sera plus élevée..
    Au début du trek, il vous sera remis une liste de vos accompagnateurs et de leur fonction : vous pourrez ainsi noter le montant du pourboire pour chacun. A la fin du trek, appelez l’ensemble des accompagnateurs et remettez leur à chacun de vive voix leur part. Ceux qui montent jusqu’à Uhuru Peak sont les guides assistants.
    Chef des guides : US $ 50 à US $ 60 par chef et par jour
    Guide assistant : US $ 40 à US $ 50 par guide et par jour
    Cuisinier : US $ 8 à US $ 12 par cuisinier et par jour
    Porteur : US $ 4 à US $ 10 par porteur et par jour
    Certains porteurs assument en plus des tâches d’hygiène, de ménage et de service. Merci de les récompenser davantage.
    Nous vous rappelons que ces bases de pourboires s’entendent pour un groupe de personnes voyageant ensemble, et non par personne.

Heure locale

GMT + 3hrs.

Electricité

230v. Prise spécifique, adaptateur nécessaire. Des coupures ou des variations d’électricité sont courantes, prévoyez donc une torche ou une lampe frontale qui pourra vous être très utile.

Visa

S’enquérir des formalités auprès de l’Ambassade ou Consulat de Tanzanie de votre pays . Passeport en cours de validité et visa obligatoire à demander aux services de visa de l’Ambassade.

Sécurité

La Tanzanie est normalement un pays stable, sûr et accueillant. Mais soyez vigilants et gardez un œil sur vos affaires. Ne vous promenez pas en ville la nuit – prenez un taxi. Ne portez pas d’appareils ou caméras visibles, évitez de prendre trop d’argent liquide ; faites attention aux pickpockets et hawkers , plus particulièrement dans la ville frontière de Namanga ainsi qu’aux arrêts de bus. Utilisez le coffre fort de l’hôtel pour vos objets de valeur et demandez un reçu. Ne pas emporter de bijoux.

Shopping

Les zones touristiques et les hôtels proposent un vaste choix de souvenirs, bijoux et bibelots. N’hésitez pas à marchander sur les étals aux bords des routes (sur conseils de votre guide). Les objets les plus recherchés sont les sculptures en bois d’ébène, les souvenirs et la célèbre pierre d’amour appelée “tanzanite”, que l’on trouve facilement dans les boutiques.

Argent

Les principales devises – notamment le dollar USD et l’Euro – ainsi que les travelers chèques sont acceptés et convertibles dans les banques et bureaux de change des grandes villes et zones touristiques. L’Euro est largement utilisé et a un bon taux de change. Certaines banques proposent des guichets automatiques ATM, comme les Banques NBC Bank, CRDB Bank, Standard Chartered Bank et Barclays' Banks dans la plupart des grandes villes. En principe seule la carte VISA permet de retirer de l’argent liquide. N’échangez pas de monnaie dans la rue.

 

The Tanzania Experience Safaris : for further information and reservations contact us
SKY OF SERENGETI SAFARIS LTD
Sinka Courty Hotel, Swahili Street
PO BOX 14908 ARUSHA, TANZANIA
Tel / fax : 00 255 27 254 6155        www.skysere.com
serengeti.safaris@skysere.com

© ALL RIGHTS RESERVED. SKY OF SERENGETI SAFARIS Ltd